TISANE URINAIRE 80g

La tisane urinaire est à base de feuilles de busserole, de fleurs de bruyère et de queues de cerise.

Elle se prend dès les premiers symptômes de gêne urinaire à raison d’1 litre par jour.

L’autre alternative efficace aux gênes urinaires est l’association de l’ortie et la busserole en plantes macérées

Attention la tisane urinaire ne soigne pas les infections urinaires anciennes ou récidivantes ou avec facteurs aggravants: voir FOCUS dans précautions d’emploi

Appelez nous pour commander,
à retirer sur place ou en point relais

Description

Elle vous aide à lutter contre les infections urinaires. La tisane urinaire est à base de feuilles de busserole, de bruyère et également de queues de cerise. Les feuilles de Busserole contiennent de l’hydroquinone active contre de nombreux germes d’infections urinaires notamment E. Coli. Associées aux fleurs de Bruyère qui est anti-inflammatoire urinaire, la tisane calme la gêne. Associées aux queues de cerise pour leurs propriétés diurétiques, la tisane améliore la vidange de la vessie évitant ainsi au méat urinaire restant de s’infecter.

Vous devez adopter des règles hygièno-diététiques pour améliorer la guérison et éviter les récidives. Boire suffisamment dans la journée, lutter contre les troubles du transit, éviter les vêtements trop serrés et l’alimentation trop acide.

En prévention, je vous invite à utiliser la tisane confort urinaire

Relaxantes, réconfortantes ou apaisantes, les tisanes sont riches en principes actifs. Elles revitalisent le corps, facilitent la digestion ou le sommeil. Zoom sur leurs bienfaits. Élaborées à base de plantes fraîches ou séchées, les tisanes sont consommées par plaisir, pour leur réconfort et également en remède naturel.

Préparation

Trois cuillères à soupe pour un litre d’eau frémissante, infuser 5 minutes puis filtrer. Boire sur la journée, tous les jours jusqu’à complète disparition des symptômes.

Ne pas dépasser 7 jours d’utilisation

Informations

À conserver à l’abri de l’humidité.

Nos plantes de qualité pharmaceutique (contrôlées et validées selon les critères drastiques de la pharmacopée européenne) vous garantissent une utilisation sécurisée et sans métaux lourds ni contaminants et avec une teneur garantie en principes actifs.
Elles sont récoltées dans leur pays d’origine dans le respect de leurs biotopes et des dynamiques locales.

Associer les plantes entre elles potentialise leurs effets, n’hésitez pas à nous contacter pour un conseil sur mesure

Précautions d’emploi

FOCUS sur les infections urinaires

  • la tisane urinaire n’est efficace qu’au début des symptômes de gêne urinaire chez une personne adulte de moins de 65 ans en bonne santé n’ayant pas fait d’autres épisodes le mois précédents
  • si les symptômes persistent , il faut consulter le pharmacien ou le médecin, cela veut dire que cela nécessite un traitement antibiotique délivré par le pharmacien ou le médecin après qu’il ait effectué un test adapté
  • la consultation médicale est obligatoire pour les personnes fragilisées ( femmes enceintes, personnes de plus de 65 ans, patients immunodéprimés, insuffisants rénaux sévères, épisodes similaires récents) et chez les personnes présentant des symptômes aggravants (fièvre, symptômes digestifs, douleurs dans le dos, tension artérielle et fréquence cardiaque basse)

Contre-indications

Ne pas prendre la tisane pendant plus de 7 jours