TISANE HÉPATIQUE 80g
La tisane hépatique de L’Herbo est à base de feuilles de romarin, de mélisse, de boldo et de fumeterre en plante
La tisane hépatique s’utilise pour nettoyer le corps , le « detoxifier ». Je l’utilise dans de nombreux cas et protocoles.
Petit rappel, si les tisanes ne sont pas toujours une solution adaptée à votre rythme de vie, je vous propose les mêmes plantes ou leur équivalent en « sirop », en mélangeant les plantes macérées entre elles comme l’artichaut et le radis noir
Autre alternative : l’utilisation en gemmothérapie des bourgeons de bouleau verruqueux et de romarin
Appelez nous pour commander,
à retirer sur place ou en point relais
Description
La tisane hépatique l’herbo est à base de fumeterre, de romarin, de boldo et également de mélisse. Des plantes capables de stimuler la production et l’élimination de la bile par le foie , on les appelle des plantes cholagogues et cholérétiques. Le romarin a en plus un rôle protecteur des cellules du foie, la mélisse améliore la digestion et apaise les tensions. Le boldo est très anti-oxydant, cela veut dire qu’il favorise le renouvellement cellulaire et protège notre corps des agressions extérieurs et des effets du stress.
Grâce à la tisane le foie fonctionne de manière plus optimale , la digestion s’en trouve améliorée mais pas que. Le foie est « la déchetterie » de notre organisme dans le sens où il transforme tout ce que nous fabriquons et avalons. Les déchets passent ensuite dans le sang qui est filtré par les reins. Les toxines sont alors éliminées par les urines. Certaines grosses molécules sont plutôt éliminées par les sécrétions et la transpiration.
Indications
- « détox » préventive de 10 jours 2 à 4 fois par ans en fonction de sa vitalité et de son hygiène de vie
- « détox » de 20 jours devant l’apparition de troubles importants en complément de conseils adaptés aux troubles : fatigue , troubles digestifs, troubles cutanés, changements hormonaux chez les hommes et les femmes… puis à renouveler 2 à 4 fois par ans
- prise en charge des troubles du cycle féminin
Préparation
1 cuillère à soupe pour un bol d’eau frémissante, infuser 5 minutes à 10 minutes puis filtrer. A consommer le matin de préférence.
Informations
À conserver de préférence à l’abri de l’humidité.
Nos plantes de qualité pharmaceutique (contrôlées et validées selon les critères drastiques de la pharmacopée européenne) vous garantissent une utilisation sécurisée et sans métaux lourds ni contaminants et avec une teneur garantie en principes actifs.
Elles sont récoltées dans leur pays d’origine dans le respect de leurs biotopes et des dynamiques locales.
Associer les plantes entre elles potentialise leurs effets, n’hésitez pas à nous contacter pour un conseil sur mesure
Contre-indications
Contre-indiquée en cas d’obstructions des voies biliaires