OLIVIER GEMMO 30ml
utilisé pour ses effets vasculaires et métaboliques.
Il permet de maintenir une tension artérielle,
circulation sanguine et pression vasculaire normales.
Il contribue également à l’équilibre physiologique des sucres.
Appelez nous pour commander,
à retirer sur place ou en point relais
Description
Origines et utilisation de l’Olivier
L’Olivier est une plante appartenant à la famille des Oleaceae. Originaire des régions méditerranéennes, c’est un arbre symbolique réputé pour diverses raisons. Son bois est très prisé en ébénisterie et ses fruits, les olives, sont très appréciées.
La culture de l’Olivier aurait débuté en Crète entre 3500 et 5000 ans avant J.-C. En 1492, l’Olivier se démocratise jusqu’en Amérique.
L’Olivier est un symbole de paix historique : pour Noé, le rameau d’Olivier signifie la fin du déluge. C’est également un symbole de victoire. En effet, pendant les Jeux Olympiques d’Athènes, les vainqueurs des épreuves recevaient en récompense des couronnes faites avec ces fameux rameaux.
C’est un arbre qui traverse le temps aisément, et qui peut survivre des centaines d’années. Il nécessite un climat doux, ni trop froid ni trop humide, mais peut pousser sur plusieurs types de sols. En région méditerranéenne, il est souvent planté dans des sols rocailleux. Cependant, cet arbre a une croissance lente et donne ses premiers fruits au bout de 5 ans environ.
Le naturaliste et écrivain Pline L’Ancien a longtemps vanté les usages de cette plante.
Apparence de la plante d’Olivier
Cet arbre au tronc tortueux peut mesurer jusqu’à 13 mètres de hauteur. Son écorce est de couleur grise et ses feuilles sont de forme allongées et fines. Ses fleurs sont vertes et donnent naissance à des fruits charnus que l’on appelle des drupes. Ce sont les olives, dont on extrait l’huile pour différents usages.
En gemmothérapie, ses bourgeons servent à confectionner des macérats glycérinés. En phytothérapie, on retrouve cette plante sous la forme de complément alimentaire, de teinture-mère, d’extrait sec ou d’extrait fluide.
Conseil d’utilisation
5 à 15 gouttes par jour dans un verre d’eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines.