GINKGO BILOBA GEMMO 30 ml
Le Gingko Biloba renforce la circulation des petites artères , il aide ainsi au bon fonctionnement cognitif, et aux bonnes performances cérébrales chez les personnes âgées, mais il améliore aussi les symptômes de jambes lourdes et d’hémorroïdes.
Il existe aussi en gélules et en plante vrac
Appelez nous pour commander,
à retirer sur place ou en point relais
Description
Origines et utilisation du Ginkgo Biloba
Le Ginkgo Biloba est une plante de la famille botanique des Ginkgoaceae. Originaire d’Asie, on l’appelle également l’Arbre aux quarante écus, le Noyer du Japon, l’Arbre du Ciel ou encore l’Arbre Fossile.
Le Ginkgo Biloba serait la plus ancienne espèce d’arbre terrestre, dont l’origine remonte à environ 300 millions d’années. Il fut progressivement importé dans d’autres régions d’Asie et symbolise la sagesse. Il aurait été le seul arbre survivant après l’attaque sur la ville d’Hiroshima en 1945 : il s’agit d’un arbre particulièrement robuste et vigoureux, qui résiste aux maladies, aux champignons, aux températures extrêmes et aux insectes.
Les premiers spécimens de la plante furent introduits par Pétigny en France, botaniste amateur du XVIIème siècle. En Allemagne, c’est le botaniste Engelbert Kaempfer qui s’est intéressé à la plante et lui a attribué son nom.
En plus d’être un arbre ornemental, on utilise ses bourgeons en gemmothérapie pour obtenir des macérats glycérinés, et ses feuilles et ses graines dans les préparations de phytothérapie. Son usage en médecine chinoise a été attesté dans un traité datant du 3ème millénaire avant J.-C.
Apparence de la plante de Ginkgo Biloba
Le Ginkgo Biloba est un arbre pouvant atteindre jusqu’à 50 mètres de hauteur. Il fait preuve d’une longévité exceptionnelle et pourrait vivre près de mille ans.
Ses feuilles ressemblent à des petits éventails et sont de couleur vert clair, puis doré pendant l’automne. Elles contiennent notamment des flavonoides, des lactones terpéniques et des proanthocyanidines. Elles sont récoltées puis séchées, et peuvent alors servir dans la conception de compléments alimentaires ou de tisanes.
Indications thérapeutiques
- Traitement des :
– vertiges
– Acouphènes et pertes auditives
– Pertes de mémoires
– Diminution de la vue
– Phénomène de raynaud
– Troubles de la marche liés à l’artérite
- Amélioration du déclin auditif et de la qualité de vie associée à l’âge en cas de démence légère
Conseil d’utilisation
5 à 15 gouttes par jour dans un verre d’eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines.
Contre-indications
- traitement anticoagulant de troubles de la coagulation
- femme enceinte et femme allaitante.
Instagram :
https://www.instagram.com/herboristerieduvaupreux/?next=%2F
Facebook :
https://www.facebook.com/profile.php?id=61554180370411