astragale extrait fluide

ASTRAGALE EXTRAIT FLUIDE

EPS ASTRAGALE est un complément alimentaire.

Appelez nous pour commander,
à retirer sur place ou en point relais

Description

Très utile en cas de fatigue, en période de convalescence et en prévention l’hiver, l’astragale est une plante tonique et adaptogène. Celle-ci est notamment riche en polysaccharides supportant les défenses immunitaires et améliorant la résistance de l’organisme. Revitalisante, elle aide à retrouver des forces mentales et physiques.

Utilisé pour ces signes :

Prévention infections virales pulmonaires et ORL.
Utile en prévention ou en récupération post infectieuse. Également en cas d’allergie respiratoire ou d’infections virales pulmonaire – ORL.
Prévention des complications athéromateuses / protection cardiovasculaire.
Prévention du vieillissement rénal.
Allergies respiratoires chez la personne agée (immunosénescence).

Propriétés de l’EPS Phytostandard Astragale

  • Antiviral
  • Anti-inflammatoire
  • Antiallergique

Usage traditionnel

En médecine traditionnelle asiatique : prévenir les affections des voies respiratoires, stimuler le système immunitaire, soutenir les personnes affaiblies ou souffrant de maladie chronique, stimuler l’appétit. Les données issues d’essais cliniques chinois indiquent que, malgré les faiblesses méthodologiques relevées, des extraits d’astragale par voie orale peuvent réduire les nausées, les vomissements et la leucopénie (insuffisance immunitaire) associés à la chimiothérapie anti-cancer, tout en augmentant l’efficacité de cette dernière.

Usage traditionnel Affections des voies respiratoires. En Médecine traditionnelle chinoise (MTC), on emploie la racine d’astragale dans de nombreuses préparations destinées à la prévention des infections respiratoires, qu’elles soient virales ou microbiennes. Elle est notamment l’ingrédient principal de la préparation traditionnelle Yu Ping Feng San (Wan), utilisée pour soigner la rhinite allergique, la bronchite chronique, la grippe et le rhume à répétition.

Usage traditionnel Tonique général. Quelques préparations de la pharmacopée chinoise renfermant de l’astragale visent à stimuler le système immunitaire des personnes affaiblies par la maladie ou simplement vieillissantes ou fatiguées.

Conseils d’utilisation

5 ml d’EPS ASTRAGALE, 1 à 2 fois/jour

Durée de la complémentation : 9 à 18 jours. À renouveler en fonction des besoins.
À prendre en dehors des repas, à diluer dans un grand verre d’eau, ou un jus de fruit.

Précautions d’emploi

La prise prolongée de hautes doses (plus de 28 g par jour), d’Astragale pourrait avoir un effet immunosuppresseur.
Les praticiens de la Médecine traditionnelle chinoise recommandent généralement de prendre l’astragale en prévention. Ils utilisent d’autres plantes une fois l’infection déclarée.

Théoriquement, les effets de l’astragale pourraient s’ajouter à ceux des plantes ou des suppléments qui stimulent l’immunité.

Contre indications

Hypersensibilité aux substances actives.

Comme l’astragale stimule les fonctions immunitaires, les personnes souffrant de maladies auto-immunes de même que celles qui viennent de recevoir une greffe (prise d’immunosuppresseur et sous lithium) devraient éviter d’en prendre.
Les données toxicologiques sont insuffisantes pour conseiller l’astragale aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

Ce complément alimentaire ne peut pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.
Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs. possible troubles gastro-intestinaux modérés.
A consommer de préférence avant fin et n° de lot mentionnés sur la face inférieure de l’étui.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. A conserver à température ambiante. À tenir hors de portée des enfants

composition

Astragalus mongholicus
Famille des fabacées
Partie utilisée : Racine
glycérine Végétale QSP.