
HUILE ESSENTIELLE – YLANG-YLANG COMPLÈTE
Cananga odorata
La distillation de la fleur d’Ylang-Ylang donne cette huile essentielle d’Ylang-Ylang complète aux notes chaudes, rondes et féminines, ce qui a certainement un lien avec sa réputation d’aphrodisiaque chez la femme
A L’Herbo, je le conseil pour la détente et le plaisir mais aussi pour améliorer la chute des cheveux
Appelez nous pour commander,
à retirer sur place ou en point relais
Description
Partie distillée : fleurs
Chémotype : germacrène-D, β-caryophyllène
Distillation : à la vapeur d’eau basse pression
Origine : Madagascar
L’ylang ylang fait partie des ingrédients les plus prisés en parfumerie. Il entre dans la composition de nombreux parfums célèbres, dont le N°5 de Chanel.
Préparation
- En inhalation sèche : 1 à 2 gouttes sur l’intérieur des poignets (ou à défaut sur un tissu ) à respirer en 10 inspirations profondes jusqu’à 3 fois par jour
- En diffusion : se rapporter à a notice du diffuseur
- Dans le bain : 20 à 40 gouttes dans une base de bain
- En massage : 1 goutte pour 10 gouttes d’huile végétale – masser la zone douloureuse ou masser les voûtes plantaires, le diaphragme…
- Cheveux secs, abîmés, cassants ou chute de cheveux:Mélanger 15 à 30 gouttes d’huile d’Avocat avec 1 à 2 gouttes d’huiles essentielles d’Ylang Ylang et de Laurier noble . Appliquer sur les pointes et le milieu de la chevelure et garder 15 minutes puis laver et rincer abondamment les cheveux. A répéter avant chaque shampoing pendant 1 mois puis espacer en fonction du résultat
Précautions d’emploi
Le Docteur Valnet mettait en garde contre les mélanges anarchiques d’huiles essentielles qui peuvent entraîner des interactions allant à l’encontre de l’effet recherché.
- Les huiles essentielles doivent être tenues hors de portée des enfants car ce sont des produits très concentrés qui peuvent être dangereux s’ils sont mal employés.
- Les femmes enceintes ou qui allaitent et les enfants jusqu’à 36 mois doivent se conformer à l’avis médical.
- Les personnes allergiques ou épileptiques doivent consulter un spécialiste avant d’utiliser des huiles essentielles.
- Toutes les huiles essentielles sont irritantes pour les yeux : il faut donc éviter tout contact autour des yeux.
- Il convient de ne pas s’exposer au soleil dans les 12 heures qui suivent une ingestion ou une application d’une huile essentielle d’agrume : bergamote, citron, mandarine, orange, pamplemousse. On évite ainsi tout risque d’effet photosensibilisant.
- En cas d’absorption trop importante d’une ou aussi de plusieurs huiles essentielles, contacter le centre anti-poison le plus proche.
- Ne pas verser ou pulvériser les huiles essentielles au-dessus d’une flamme.

Instagram
https://www.instagram.com/herboristerieduvaupreux/
Facebook
https://www.facebook.com/profile.